Carton plein, pour les cavaliers des écuries Kineton!

Ce magnifique concours de Vierzon, haut lieu du dressage français, a été le cadre des championnats de France de dressage pour les pros de cette discipline. Pour les cavaliers partenaires de la sellerie Kineton, ce fût une pluie de podiums et de très bons classements.

Pour Marie Emilie Bretennoux, Pierre Volla, Barbara Klinger Clément ,Philippe Limousin et Margaux Damonneville les résultats étaient au rendez-vous!

La première à s'élancer était Margaux Damonneville : avec son très bon 5 ans Mac Donnovan, elle obtient deux primes espoir dans les cycles classiques 5 ans. C'est un magnifique cheval, qui promet à Margaux d'envisager le meilleur pour la suite . Il ne faut pas oublier son classement dans le premier quart du championnat amateur Elite avec Danciero de Hus.

De bien beaux résultats pour cette cavalière de dressage en devenir!

Dès le vendredi Barbara Clément klinger, privée de sa bonne jument Ciska, est montée sur la troisième marche du podium du championnat de France Pro 1en selle sur son autre jument Birbini. Une épreuve très disputée avec des cavaliers de haut niveau, comme Jessica Michel et Rémy Issartel. Partenaire de Kineton depuis quelques semaines Barbara s'est offert un bien beau podium. Rémy Issartel et Jessica Michel Botton, fidèles des écuries Kineton pendant de nombreuses années prennent respectivement la première et la deuxième place  ce championnat . Bravo à tous les trois . Nous sommes fiers et heureux pour eux!

Une étape du grand national de dressage s'est déroulée en parallèle des championnats de France Pro Elite. Nos deux équipes Kineton/Lamantia couture et Kineton/Protocol  étaient présentes. Seule Victoria St Cast , qui attend que son cheval mûrisse un peu pour revenir à ce niveau d'épreuve,( Il sera très vite de retour !) n'a pas pris part à ce Grand Prix. Sur 31 partants la sellerie Kineton a le plaisir de voir 3 de ses cavaliers dans les 5 premiers.

Pierre Volla qui gagne le Grand Prix avec Badinda reste le meilleur, et Marie Emilie Bretennoux à la quatrième place avec presque 69% , permettent à l'équipe Kineton/Lamantia couture de gagner cette étape et de revenir au classement provisoire à la  deuxième place du Grand National de dressage . Il talonnent de très près, Marine Subileau et  Nicole Favreau.

Attention à la suite !!!

Philippe Limousin avec un Rock'n Roll magnifique sur les 3/4 de sa reprise, est fortement pénalisé, par un écart de son cheval. Il est encore très joueur ce magnifique entier! Il continue à jouer des mauvais tours à son cavalier. Il se retrouve donc à la cinquième place du Grand Prix. Son écurie reste à la quatrième place au provisoire.

Un très grand BRAVO à Pierre Volla qui décroche sa deuxième médaille d'or dans le championnat Pro Elite 2017.  2016 ne lui suffisait pas!

L'avenir du dressage français appartient aux cavaliers Kineton, qui sont sélectionnés pour le superbe CDI d'Hickstead fin Juillet. Marie et Pierre seront du voyage .

Et pour Marie Emilie Bretennoux et Pierre Volla , pourquoi pas une participation aux championnats d'Europe.

Quelle fierté pour Kineton.

Publié le 19/07/2017 Nos champions 0 1215

Laisser un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Précédent
Suivant

Pas de produits

A déterminer Port
0,00 € Total

Finaliser la commande